Cheveux, savon, graisse, résidus alimentaires – aucune canalisation n’a la vie facile. Il suffit d’un moment d’inattention pour qu’un bouchon se forme. Comment déboucher une canalisation de salle de bains obstruée ? Vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier. Essayez l’un des remèdes maison les plus sûrs et les plus efficaces.
Publicité
Versez le produit dans le siphon une fois par semaine. Vous n’aurez plus de bac à douche bouché.
Vous prenez une douche et vous vous rendez soudain compte que l’eau ne descend pas ? Cela ne peut signifier qu’une chose : une canalisation bouchée. C’est un problème courant qui survient même dans les maisons les plus propres.
Comment l’éviter ? La seule solution est de nettoyer régulièrement votre canalisation. Il n’est pas nécessaire d’acheter un produit de nettoyage coûteux. Il suffit de verser un sachet de bicarbonate de soude dans le drain une fois par semaine et d’y verser un verre de vinaigre chaud. Les deux ingrédients réagissent puissamment pour créer une mousse active qui dissout la saleté et les résidus de produits cosmétiques. Ce brevet peut être appliqué aux canalisations de la salle de bains et de la cuisine. Toutefois, il ne s’agit que d’une méthode parmi d’autres.
Canalisation bouchée. Comment y remédier avec des remèdes maison ?
Mettez le tuyau d’évacuation en place et versez-y de l’eau. Vous n’avez plus besoin d’un plombier
Les restes d’après-shampoing, de savon et de cheveux finissent tous dans le siphon de la salle de bains. Il n’est donc pas étonnant qu’il se bouche si souvent. Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent ne pas être en mesure de venir à bout d’une obstruction aussi importante. Dans ce cas, nous sommes nombreux à utiliser un cure-pipe. C’est une méthode efficace, mais pas très sûre. Les nettoyeurs de canalisations sont basés sur des agents caustiques puissants qui émettent des produits chimiques toxiques. Ils peuvent endommager la peau, les voies respiratoires et les tuyaux eux-mêmes.
Comment dissoudre les cheveux dans vos canalisations à la maison ? Essayez une méthode simple, efficace et sûre qui vous débarrassera de toute obstruction. Vous avez besoin de deux choses : de l’aspirine et du vinaigre. Versez deux ou trois comprimés d’aspirine écrasés dans la canalisation et versez un verre de vinaigre chaud dessus.
Vous entendrez un bruit de bulles caractéristique. Ne soyez pas surpris si une odeur de fétu commence à sortir des tuyaux. C’est le signe que le mélange fonctionne. Laissez agir pendant 15 minutes, puis versez un verre d’eau bouillante dans la canalisation. L’aspirine combinée au vinaigre dissoudra la saleté et neutralisera l’odeur désagréable des tuyaux.